Informations Coronavirus Covid 19

Vous trouverez ci-dessous les dernières informations concernant votre collectivité dans la situation sanitaire actuelle.

  • Attestation de déplacement

Rappelons que dans le cadre du dispositif de confinement et de restriction des déplacements mis en place par le décret du 16 mars, les déplacements sont interdits, sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation :

• Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
• Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
• Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
• Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
• Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L’attestation nécessaire pour circuler est disponible en cliquant ici  attestation_de_déplacement_dérogatoire

Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre. Des attestations sont également disponibles en mairie.

Rappelons pour conclure que les infractions à ces règles sont sanctionnées d’une amende de 135 euros.

  • Service minimum d’accueil dans les écoles

Le service minimum d’accueil a été mis en place à l’école.
Les enfants pourront être pris en charge à partir de 7h00 jusqu’à 18h30 le lundi, mardi,mercredi, jeudi et vendredi . L’accueil est fait soit par le personnel communal ou les enseignants. Le repas de midi est assuré par notre chef cuisinier.
Rappel : seuls les enfants dont les parents sont indispensables à la gestion de la crise pourront bénéficier de ce service. Cette possibilité n’est offerte que si absolument aucun autre mode de garde n’est possible (parental -autre parent-, familial -hors grands parents de plus de 70 ans ou atteints de fragilités de santé, amical, voisinage, autres solutions individualisées ou par petits groupes).

  • Service d’accueil à la mairie :

L’accueil à la mairie reste ouvert les matins. Privilégiez les appels téléphoniques.

  • Service à la personne :

La mairie a contacté toutes les personnes âgées, isolées qui pourraient être nécessiteuses.  Toutefois n’hésitez pas à nous signaler toute situation difficile dont vous auriez connaissance. Pour rappel, notre épicerie locale peut assurer le portage de courses à domicile les mardis et vendredis pour les personnes âgées. Voici leur numéro de téléphone : 05 55 31 13 92

Pour finir : PRENEZ SOIN DE VOUS.